Le sexe à distance

Depuis plusieurs années je ne connais que des relations à distance. J’en suis actuellement ma troisième ! Alors vous me direz peut-être que je collectionne les échecs, moi je pense que j’apprends. Tout le monde n’est pas capable de tenir une relation à distance, et la sexualité fait souvent parti des problématiques. J’ai donc décidé de vous présenter quelques trucs pour continuer à prendre du plaisir quand l’être aimé est loin. Tous ne fonctionneront pas pour vous évidemment, à chacun de trouver ce qui lui convient.

Quelle vie sexuelle dans ces conditions ?

Chaque relation est différente. En matière de sexe, et à distance encore plus.
Que ce soit dans la même ville, à 300 km ou à l’autre bout du monde, chaque relation est unique. Les rapports entre individus interposés par la technologie sont souvent compliqués et pourtant dans le monde d’aujourd’hui très récurrents. L’intimité, la connexion entre les deux personnes, le désir pour l’autre, tout cela est crucial pour la relation amoureuse.

La loi de l’offre et la demande

Certaines personnes sont plus demandeuses que d’autres: j’ai eu des partenaires qui ne réclamaient jamais rien ou très rarement, d’autres ont un besoin constant de se sentir désiré(e)s, même – et surtout – loin de la personne aimée.

Le tout est alors de trouver un équilibre : si vous demandez plus que vous ne recevez, essayez de comprendre que votre moitié n’est peut être pas aussi porté(e) sur la chose, ou n’est peut être pas à l’aise avec les méthodes de communication disponibles à distance.
Si vous êtes toujours sollicité(e) par votre partenaire et que cela fini par vous mettre mal à l’aise parlez-en lui.
Il est de tout façon évident que quelque soit la situation, l’important est de communiquer : parlez entre vous, ce qui va, ce qui ne va pas, ce vous aimeriez en plus, ou ce qu’il faudrait éviter. Un équilibre n’est pas évident à trouver, cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, mais n’abandonnez pas !

L’amour à distance est une question de gestion de frustration. Ne pas pouvoir embrassez, toucher l’être aimé alors qu’on en meure d’envie peut être très difficile! Partager des moments d’intimité, montrer à l’autre que vous sommes victimes de la même frustration peut aider à « tenir » jusqu’aux retrouvailles ( que l’on espère chaudes ! ).

Les sextos

Ben eh t’as oublié le « y » à « Sextoys » !! Non non je parle bien ici des sextos : les sms qui parlent de sexe. Il existent aussi bien dans une relation à distance que dans une relation proche.

Bien sûr à distance pas de place pour les « Ce soir quand tu vas rentrer .. » mais plutôt pour les « Quand tu vas rentrer … » tout court ! Et après à vous de faire fonctionner votre imagination : qu’aimeriez vous faire si votre partenaire était là près de vous ? Enrichissez votre vocabulaire, utilisez les mots pour lui faire comprendre que malgré la distance vous avez toujours envie de lui ou d’elle. Racontez lui des scénarios qui vous plairaient. Il est également souvent plus facile d’avouer ses fantasmes par message à une personne aimée mais qu’on ne voit pas au quotidien.

De l’autre coté du tableau : quand vous recevez ce genre de message, essayez de « rentrer dans le délire », de suivre, nourrissez les histoires, l’envie. Même à plusieurs centaines ou milliers de kilomètres, une personne aimé peut ressentir le besoin de se savoir désirée.

Les photos

Une photo ça fait toujours plaisir. Même si elle n’est pas à caractère sexuelle d’ailleurs : recevoir la bouille de sa moitié ne peut que faire chaud au coeur non ?
Et pour ce qui est de faire chaud ailleurs, des photos un peu hot sont également les bienvenues, notamment pour démarrer ou alimenter une conversation à caractère sexuel.

De même que pour les sextos, quand vous recevez une photo hot, répondez dans son sens : être ignoré(e) peut être très vexant, alors qu’un petit commentaire ou compliment fera du bien, et peut en plus aidez à relever un manque de confiance.

Skype

Mon meilleur ami : entendre, voir et interagir en direct avec la personne ! Il ne manque vraiment que le toucher…

Que ce soit juste un appel comme ça, ou bien un plan cam hot c’est ce qui permet le plus de se rapprocher de la personne.
En camsexe, se masturber devant la webcam et regarder son partenaire faire de même peut être très excitant. L’un peut décider de diriger l’autre, on peut utiliser des sextoys, la encore, les possibilités sont infinies !
Le tout est, comme toujours, de se sentir à l’aise et de le faire par envie.

Les sextoys à distance

Il y a deux possibilités pour utiliser les sextoys dans une relation à distance : utiliser des jouets personnels et témoigner de leur utilisation par photos ou webcam ou alors utiliser des sextoys contrôlables à distance comme par exemple le Rave de We-Vibe qui fait partie des modèles connectés à distance. Ici on aime beaucoup ce genre d’interactions quand on séparés !

Le sexe au téléphone

Une activité populaire qui revient souvent : faire l’amour au téléphone. En quoi ça consiste ? Être au téléphone avec l’autre ( on avait pas deviné tiens ) et lui raconter ce qu’on lui ferait si on était avec elle. Ou des fantasmes qui donnent envie d’être vécus. On écoute la respiration de l’autre s’accélérer de l’autre côté du fil, on peut se masturber en même temps. Et puis entendre la voix de l’autre nous raconter des cochonneries, c’est assez stimulant non ? C’est un moment de partage.

La relation libre, la polygamie

Si vous ne vous sentez pas de mettre entre parenthèse les rapports sexuels physiques avec d’autres personnes, peut-être pourriez-vous envisager la possibilité d’évoluer vers une relation libre, voire du polyamour. C’est une discussion à avoir avec votre partenaire, vous seuls connaissez la réponse.

Le plus important :

Bien que la masturbation, et les moments partagés peuvent aider à supporter l’absence, il faut apprendre à accepter sa frustration : nous ne sommes pas forcement en manque de sexe mais en manque de sexe avec l’être aimé !
La complicité est importante au sein d’un couple, ne la perdez pas avec les kilomètres! De nos jours de nombreux moyens existent pour pouvoir communiquer, échanger et partager des moment d’intimité à distance. Nourrissez votre désir, gardez la flamme allumée. Ne vous forcez pas pour autant à utiliser des méthodes qui ne vous conviennent pas. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les mots, utilisez plutôt les photos et vidéos, si à l’inverse vous n’être pas à l’aise avec votre corps ( et pourtant Dieu sait qu’il manque à votre partenaire ) les sextos et le sexe par téléphone peuvent mieux vous convenir.
Et surtout ne pas oublier la COMMUNICATION!! C’est la base de tout rapport sain, et ce qui vous permettra d’avancer et trouver l’équilibre qui convient à l’épanouissement de votre couple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.